2010 4909 [800x600]

D'après un dessin de Chantal Thomas, j'ai créé cette Bécassine.

 

Avouez que les centenaires ne sont plus ce qu'elles étaient !!!

En effet, cette demoiselle a fêté ces 100 ans en 2005 !!!

  

Elle est la doyenne des héros de BD, premier personnage féminin du genre.

 

A l’occasion de la sortie du timbre-poste le 2 avril 2005, le Musée de La Poste proposait une exposition sur la célèbre Bretonne, « Bécassine, une légende du siècle, pas si bécassine que ça »

L'exposition était organisée autour du livre « Bécassine, une légende du siècle » écrit par Bernard Lehembre.

Planches originales, premiers albums, poupées, jouets, dessins de créateurs retracent son histoire.

 

 On n’a pas tous les jours 100 ans ! Bécassine n’a pas hésité à faire de son anniversaire une excellente occasion pour mobiliser son fan club et donner à cet événement le retentissement qu’il se doit.

 

Notre héroïne est célébrée par tous et partout. Elle a même droit à un timbre-poste sur lequel elle est représentée. Il faut dire que le personnage a traversé son siècle et pour la petite provinciale montée à Paris, quelle réussite !

Sous des airs faussement naïfs elle va se révéler, tout au long de ses aventures, curieuse du monde qui l’entoure, avide des révolutions sociales et technologiques de son temps, véritable pionnière des femmes actives et modernes d’aujourd’hui.

Ultime consécration pour Bécassine, les grands créateurs de la mode, parmi lesquels, Karl Lagerfeld, Olivier Lapidus, Sonia Rykiel, Chantal Thomas, lui ont crayonné des tenues sur mesure toutes plus élégantes et inattendues les unes que les autres. Cette série de dessins présentée dans l’exposition donne un air définitivement branché à notre centenaire.

Retour à l'accueil