Florinours a créé un sac à son effigie et un jeu.... Nous étions 12 à nous inscrire....

Nathalie a été la première a recevoir le sac de la part de Florinours.... et moi, la deuxième tirée au sort... j'ai donc reçu le sac en provenance de la capitale des Gaules....

et voici tout ce qu'il contenait... hyper gâtée je suis !!!!!!!!!! et pour la petite histoire, Nathalie habite Lyon... une ville que je connais bien puisque j'y suis née et y avais ma grand-mère.... d'où le petit clin d'oeil gourmand de Nathalie...

Alors, tout d'abord la carte.... déjà, poum, dans le mille !!! j'adore les illustrations de Gaëlle Boissonard....

carte (Copier)

Le sac à cadeaux, bien lourd et rebondi.... mais que contient-il ???

le sac (Copier)

Tout ceci !!!!!!!!!!

cadeaux (Copier)

- un petit panneau "bonhomme de neige" en patch... suis fan du patch, que c'est beau !!!!

- du miel de savoie (miaaaaaaaaaaaam) !!!!!!!! on utilise beaucoup de miel à la maison pour remplacer le sucre... bien meilleur pour la santé !!!

- un petit kit complet à broder

- deux magnifiques rubans sur des cartonnettes avec des oursons... ces rubans viennent de Shangaï m'a précisée Nathalie... je peux vous dire que je les aime grave !!!!

- et pour finir, c'est là que je vous parlais de clin d'oeil gourmand... des chocolats de chez Voisin !!! l'un des meilleurs chocolatiers lyonnais... YESSSSSSSSSS !!!!

et comme je suis une gentille copine, je vous ouvre les paquets... juste histoire de parfaire votre connaissance des gourmandises lyonnaises... ah bon ???? ça vous donne envie ??? non !!!!!! je peux vous assurer que c'est une tuerie, la, la, la !!!!

 

tout d'abord... tiens, tiens... des quenelles...........

quenelles (Copier)

La Quenelle de Lyon appartient au patrimoine de la gastronomie lyonnaise.

Brillat-Savarin, roi des gourmets la célébrait déja à son époque.

Les Quenelles sont composées d'un praliné, d'amandes et de noisettes grillées à coeur, et finement broyé avant d'etre couvert d'un délicieux nappage de chocolat blanc.

Certaines sont truffées d'éclats de café Moka.

La Quenelle est classée au Patrimoine National de la Confiserie.

 

et puis aussi.... des coussins de Lyon....

coussin (Copier)


La spécialité Lyonnaise, devenue au fil des temps la spécialité de la gastronomie française

Le "Coussin de Lyon" est composé d'une mousse de chocolat délicatement sertie par une pate d'amande pailleté de candi.

Le ' Coussin de Lyon' est classé au Patrimoine National de la Confiserie.

L'histoire du "Coussin de Lyon" est née d'une lointaine tradition lyonnaise. En l'an 1643, une terrible épidémie ravageait la cité et pour la combattre les échevins lyonnais firent le voeu de se rendre en procession sur la colline de Fourviére oû l'on allait déja prier la Vierge, et de remettre un cierge de sept livres de cire et un écu d'or sur son coussin de soie. Chaque année depuis lors les Magistrats de Lyon renouvellent le voeu des échevins en se rendant à Fourviére tandis que retentissent les trois coups de canon annonçant que le voeu a été respecté. C'est ce coussin qui a inspiré la création du "Coussin de Lyon" par certains "Soyeux" et Voisin, Maitre Chocolatier.

Vite connu dans la ville, il fit peu à peu la conquête de la France et aujourd'hui il n'est pas rare de le rencontrer dans le monde entier lors des manifestations de prestige.

 

ahhhhhhhhhhh que c'est bon !!!!!

 

et bien, il me reste à te faire un gros, gros bisou de merci, Nathalie !!!!

 

et maintenant, qui vais-je gâter à mon tour ??? trop hâte de savoir !!! ah bon, vous aussi ??? d'autant plus, que dans la liste des inscrites, j'ai vu des copinautes.... qui sait  ????


 


Retour à l'accueil