Ce matin, j'entendai du bruit dans l'atelier... mon mari était bien affairé à percer...

- Que fais-tu lui demandai-je ???

- Un hôtel à insectes....

Aussitôt fini, aussitôt posé... mais voilà... ce n'était pas fini vraiment...

- "Dis Katy"... (Aïe Aïe Aïe... quand ça commence ainsi, en général, la suite... tu me feras....)... Donc, je disai,  

- "Dis Katy... tu me ferais une abeille pour poser dessus ???"

-  oui, oui, je te la ferai....

mais un homme, c'est pire qu'un enfant (lol) !!!!!!!! c'est pas dans dix jours... c'est pas demain... c'est maintenant qu'il la veut son abeille......... bzzzzzzzzzzz ..... qu'à cela ne tienne... un peu de polymère... du laiton pour les antennes... du fil plastique pour les jambes... et zou, c'est parti pour une Maya.... Par contre, je l'ai embauché au malaxage de la polymère, parce que, qu'est ce que c'est dur !!!!!!!!! et encore que j'utilise de la sculpey qui est bien plus volontaire que la fimo !!! Je préfère largement travailler la porcelaine froide... qui, a le défaut de ne pas aller dehors....... et voici donc le résultat de notre travail à 4 mains... celui que je préfère, bien sur !!!!!

2013 6605 (Copier)

et pourquoi un hôtel à insectes me direz-vous ??? parce que notre terrain est très boisé et que nous avons des abeilles sauvages... elles viennent au bain d'oiseau transformé pour l'occasion en "abeilles-bar"....

2013 6607 b (Copier)

et je ne pouvais terminer cet article sans vous mettre la chanson ad-hoc...

 

Dans un pays de tous les temps
Vit la plus belle des abeilles
Que l'on ait vu depuis longtemps
S'envoler à travers le ciel

Cette petite abeille porte le nom de Maya
Petite oui mais espiègle Maya !

Qui n'a vraiment peur de rien
Qui suit toujours son chemin

Venez donc découvrir la malicieuse Maya
Petite oui mais espiègle Maya !
Tout le monde aimera Maya

Maya... {x4}

Maya raconte-nous ta vie

Retour à l'accueil