La mer... quoi de plus simple que la mer... les moutons blancs sous un ciel clair.. et des reflets d'argent.....

Mer-Camargue-fevrier 1316 (Copier) 

Le printemps dans le sud... lundi.... Le lundi au soleil....

et pour vous emmener en balade... voici le guide.... un bébé volant.....

Je vole (Copier)

allez on s'échauffe et on fait comme moi.... sur les deux pattes avant....

sur 2 pattes avant (Copier)

trop facile vous dites ??? allez sur les deux pattes droites....

sur les pattes de droite (Copier)

oh, oh.... que vois-je ???? un dragon qui profite du soleil....

Un dragon à la mer (Copier)

Suis très sage, Monsieur le dragon... regarde.... (hé, hé, les amies... faudrait pas le réveiller... !!!)

Mer-Camargue-fevrier 1180 (Copier)

déjà que cette eau qui bouge seule et qui essaie de m'attraper les pattes... ça m'intrigue....

Jhâna et les vagues (Copier)

Un petit montage... oh un zozio tout là haut !!!! 

16.02.15 i

Bon, je me repose un peu en voiture, maintenant... j'ai couru comme une tite folle... suis un peu fatiguée !!! oh tiens, les salins du midi... z'ont eu chaud au sel ceux là, mais l'histoire s'est bien terminée !!!

salins (Copier)

et nous voici en petite camargue maintenant....des centaines et des centaines de grues dans les rizières....

 

"le phénomène le plus spectaculaire demeure cette nouvelle tradition d'hivernage de milliers de grues cendrées.

Alors qu'elles se cantonnaient, essentiellement, en Champagne ou dans les Landes, la grue cendrée a installé ses quartiers d'hiver en Camargue gardoise et donne lieu, au quotidien, à un spectable visuel et sonore qui agrémente nos fraiches journées hivernales.

Réchauffement climatique ? adaptation ? milieu naturel et agricole plus hospitalier ?

Pour l'heure et dans l'attente d'une réponse à nos interrogations, c'est un grand bonheur que d'observer les parades aériennes d'un oiseau que personne n'aurait imaginé voir évoluer dans le ciel camarguais.

(texte issu de la maison des guides.com car je recherchais l'explication de la présence de ces oiseaux chez nous)

grues 16.02.15 (Copier)

 

Ciel que c'est craintif ... Katy n'arrive pas à les approcher qu'aussitôt... tout le monde en l'air... sauf ces deux là, tiens, qui jouent aux caïds....même pô peur !!!

Mer-Camargue-fevrier 1330 (Copier)

Miaaaaaaaaaaam et double miaaaaaaaaam !!! l'heure du goûter avec la spécialité d'Aigues-Mortes... Mes maîtres connaissent THE boulangerie qui fait la meilleure depuis des années....des décennies me soufflent-ils... ben sais pas, moi, j'étais pas née !!!

Taureaux et chevaux (Copier)

et pour finir des chevaux de Camargue.... et des taureaux... oui mais pas des "Camargues" cette fois ci, mais des taureaux dit "de combat"... si combat il y a !!!!  Ces pauvres victimes de la corrida....ou l'expression de la cruauté des hommes poussée à son paroxysme ....

avec les paroles de la si belle et triste chanson de Francis Cabrel.... 

Depuis le temps que je patiente 
Dans cette chambre noire 
J'entends qu'on s'amuse et qu'on chante 
Au bout du couloir ; 
Quelqu'un a touché le verrou 
Et j'ai plongé vers le grand jour 
J'ai vu les fanfares, les barrières 
Et les gens autour 

Dans les premiers moments j'ai cru 
Qu'il fallait seulement se défendre 
Mais cette place est sans issue 
Je commence à comprendre 
Ils ont refermé derrière moi 
Ils ont eu peur que je recule 
Je vais bien finir par l'avoir 
Cette danseuse ridicule... 

Est-ce que ce monde est sérieux ? 
Est-ce que ce monde est sérieux ? 
Andalousie je me souviens 
Les prairies bordées de cactus 
Je ne vais pas trembler devant 
Ce pantin, ce minus ! 
Je vais l'attraper, lui et son chapeau 
Les faire tourner comme un soleil 

Ce soir la femme du torero 
Dormira sur ses deux oreilles 
Est-ce que ce monde est sérieux ? 

Est-ce que ce monde est sérieux ? 
J'en ai poursuivi des fantômes 
Presque touché leurs ballerines 
Ils ont frappé fort dans mon cou 
Pour que je m'incline 

Ils sortent d'où ces acrobates 
Avec leurs costumes de papier ? 
J'ai jamais appris à me battre 
Contre des poupées 
Sentir le sable sous ma tête 
C'est fou comme ça peut faire du bien 
J'ai prié pour que tout s'arrête 
Andalousie je me souviens 

Je les entends rire comme je râle 
Je les vois danser comme je succombe 
Je pensais pas qu'on puisse autant 
S'amuser autour d'une tombe 
Est-ce que ce monde est sérieux ? 
Est-ce que ce monde est sérieux ? 
Si, si hombre, hombre 
Baila, baila 

Hay que bailar de nuevo 
Y mataremos otros 
Otras vidas, otros toros 
Y mataremos otros 
Venga, venga a bailar... 
Y mataremos otros
Retour à l'accueil