Pour la deuxième année consécutive, je participe au match littéraire de la rentrée littéraire organisé par PriceMinister

 

Tout d'abord, je sélectionne le livre dont je veux faire la critique


Une fois le livre reçu, je rédige ma critique sur mon blog et rempli un formulaire sur Price Minister et lui attribue une note sur 5 selon les trois critères suivants :

  • Qualité de l’écriture
  • Plaisir à la lecture
  • Originalité du livre

L'année dernière, j'avais choisi le livre "Lady Hunt" et vous avais laissé mon avis... ici.... je ne l'avais... comment dire... vraiment pas apprécié !!!

 

Cette année, j'ai laissé choisir mon mari car c'est lui qui s'y colle !!!

 

Son choix s'est porté sur

le-roi-disait1

 

et voici sa critique

A partir de confidences, ce livre nous plonge dans le 12ième siècle à la rencontre des deux principaux personnages, Aliénor d'Aquitaine et le roi Louis VII.

L'alternance des voix donne du rythme à l'histoire, le lecteur est pris à témoin et ainsi s'imprègne de l'époque.

Avec des phrases courtes, bien écrites et des mots simples, il n'y a aucune difficulté à suivre l'auteur non seulement dans le descriptif des lieux mais aussi dans les décisions qui sont prises, les interrogations et les pressions que subissent Aliénor et Louis.

Un vrai plaisir à lire, ce livre donne envie de connaitre d'autres romans de Claire Dupont-Monod

 

Aliénor d'Aquitaine Louis VII
alienor-aquitaine9-2 louis-vii-1-sized
Retour à l'accueil