En continuité de ma création précédente, je viens vous parler du Restaurant Chez Léa, adresse phare de la gastronomie bressane (1 toque, 14/20)

http://www.restaurant-lea.com/

et pourquoi donc me dites-vous ??? quel rapport avec le coq ???

et si je vous laissais deviner IMGP0494 [800x600]???

 

Voici un extrait du guide GAULT ET MILLAU 2009

"Chez Léa, l'héritage est entre de bonnes mains. Celui des mères lyonnaises et en particulier celui d'Eugénie Brazier chez laquelle Louis Monnier débuta sa carrière. Aujourd'hui, l'auberge familiale bressane porte le répertoire comme le calice du Saint Sacrement dépositaire d'un trésor patrimonial. Les plus grands, de Bocuse à Troisgros, de Senderens à Lacombe, sont passés pour vérifier le gâteau de foies blonds, la poularde à la crème et aux morilles, les cuisses de grenoille ou la côte de veau..."

 

Vous ne voyez toujours pas le rapport avec le coq....

 

Allez, je vous mets dans le secret...

 

Lors de nos dernières vacances, nous avons eu le bien agréable plaisir d'y déjeuner... Et là, j'ai découvert la superbe collection de poules qui agrémente les lieux... et oui, nous sommes au coeur de la Bresse.... 

 

J'ai donc tout naturellement proposé à Mr et Mme MONNIER de leur envoyer mon coq pour qu'il fasse partie du décor... ce qu'ils ont accepté en toute simplicité...

 

Vous vous rendez compte ??? mon coq exposé dans un si bel établissement ??? je suis ravie !!! Merci beaucoup à eux deux !!!

 

Et voici le coq, en place....

IMGP4491 [800x600]

Retour à l'accueil