Je vous ai déjà présenté mon copain le rouge-gorge... présent pas très loin lorsque je jardine... qui entre et sort de la serre comme il veut... Nous lui avons mis des graines et de l'eau à disposition, du coup, le petit malin....

et voilà que ce matin, tranquillement assise devant l'ordi pour vous présenter ma dernière créa... j'entends "boum" contre la vitre....

Je sors voir et je trouve mon 'tit copain les 4 fers en l'air... ou la la, l'a pas l'air en forme toi !!!

Je le récupère vite car les chats ne sont jamais bien loin, et il ferait une proie facile !!!!

 3 photos

Il a le bec ouvert... et il est complètement groggy.... il tourne même de l'oeil parfois !!! looooool... mais j'ai bon espoir, il reste quand même debout.... 

Je l'ai gardé ainsi un bon moment à le réchauffer et le caresser et pi hop, ça a l'air d'aller un peu mieux... Il s'envole dans la maison....

Le voici perché sur un tableau....

Rouge-gorge-assomme 1306 (Copier)

puis sur la porte....

Rouge-gorge-assomme 1312 (Copier)

et un peu plus haut, c'est bon signe... sur la tringle à rideaux.... Il a déjà meilleure allure et l'oeil est plus vif....

Rouge-gorge-assomme 1307 (Copier)

Je le laisse encore récupérer un peu et comme il ne trouve pas comment sortir... un peu stressouillé quand même qu'il est le pauvre piaf...

je l'attrape et lui montre le chemin de la liberté....

Rouge-gorge-assomme 1316 (Copier)

Peut-être s'arrêtera-t-il vers cette étrange pierre... qui appelle le printemps....

Rouge-gorge-assomme 1318 (Copier)

J'ai vu tant de jolis galets et pierres, peints, sur le net, que j'avais envie d'essayer....

et quand je dis l'appel du printemps... les poissons ne s'y trompent pas non plus... ils se réveillent et crient famine !!!

Rouge-gorge-assomme 1320 (Copier)

Retour à l'accueil